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Robin LEMERCIER
29 novembre 2019
Entraînement vélo Dimanche 1er Décembre

Entraînement vélo Dimanche 1er Décembre

Bonjour à tous,

Horaire de départ : 9H00 pour tous les groupes

Lieu : Saint-Grégoire

L'heure de la reprise a sonné. L'hiver, comme à son habitude, promet d'être long. Mais il ne faut pas délaisser l'entraînement pour autant... Vous risqueriez de le regretter ! Enfourchez votre vélo pour des sorties souples pour entretenir vos acquis de la saison précédente et préparer en douceur la prochaine.

* Météo

Il ne devrait pas pleuvoir dimanche matin et les températures devraient se trouver autour des 6°C dans la matinée.

RAPPEL : Ces dernières semaines, le brouillard est régulièrement présent dans la campagne Rennaise. Pour votre sécurité et celle du groupe, veillez à être équipé convenablement.

* Entraînement

Sortie de début de saison, privilégiez la vélocité par rapport à la force (Petit plateau). Vous devez pouvoir tenir une discussion tout au long de la sortie, ne pas être trop essoufflé !

Corps de séance : 3 x (30’’ unijambiste gauche + 30’’ unijambiste droit + 30’’ de pédalage en accentuant le tirage + 30’’ en hyper-vélocité à 130 rpm) Récupération = 3’ active en zone i2 (Zone d'endurance de base : aucune douleur musculaire, maintien de l’intensité sans problème, conversation aisée) entre les séries et 1’ entre chaque répétition de 30’’. Faire cet exercice avec un braquet « consistant » (50×19 par exemple)

Pour réussir l'exercice, vous devez pousser sur les pédales mais également tirer en cycle de retour. Concentrez vous sur cette phase de retour appelée "phase de traction". Si vous ne faites que "pousser", l'efficacité de votre pédalage est réduit de moitié. Entre ces deux phases (traction / poussée), il y a deux phases de transition, de temps mort qui sont difficiles à passer lorsque la fréquence de pédalage est faible. Afin de réduire les temps morts au minimum, vous devrez sollicitez vos chevilles et pédaler"souple" pour démarrer les cycles forts le plus tôt possible. Dans le jargon, on appelle cela "pédaler rond".

* Circuits

- Circuit groupes 1 & 2 : 65,6 Km

https://www.openrunner.com/r/4682070

- Circuit groupes 3 & 4 : 47,4 Km

https://www.openrunner.com/r/4283138

Robin,

"L'entraînement bat le talent quand le talent ne s'entraîne pas"

Tim Notke

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