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Robin LEMERCIER
Le 24 janvier 2020
Entraînement vélo Dimanche 26 Janvier

Entraînement vélo Dimanche 26 Janvier

Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche dernier avait lieu le premier objectif club de l'année 2020. Les grégos ont été nombreux à participer et le beau temps était de la partie. Félicitations à tous !

Horaire de départ : 9H00 pour tous les groupes

Lieu : Saint-Grégoire

Une nouvelle saison commence, avec de nouveaux objectifs : N'hésitez pas à les écrire sur papier et les afficher à un endroit visible chez vous (porte de votre chambre, des toilettes, du frigo ...). Vous pouvez vous fixer des objectifs de compétition (Frenchman, 10km de Saint-Grégoire, ...) mais également des objectifs à l'entraînement qui vous permettront d'atteindre les objectifs de compétition (Etre régulier à l'entraînement, améliorer ma technique en natation, améliorer ma PMA à vélo, améliorer mon endurance musculaire à pied, faire plus attention à mon alimentation, ...).

* Météo

Température annoncée autour des 6°C environ avec des averses prévues en fin de matinée.

RAPPEL : Pour votre sécurité et celle du groupe, veillez à être équipé convenablement (tenue visible).

* Entraînement

Thème : Force

RAPPEL : Zones de travail pour la séance :

- Zone i1 : Aucune douleur musculaire, maintien de l’intensité sans problème, conversation très aisée

- Zone i2 : Endurance de base : aucune douleur musculaire, maintien de l’intensité sans problème, conversation aisée

- Zone i3 : Apparition d’une légère douleur musculaire pendant l’effort, ventilation élevée mais stable et contrôlable, conversation possible.

Cœur de séance : Ne pas dépasser la zone i3 !

- 10’ à 80 rpm (petit développement)

- 5’ à 60 rpm (grand développement)

- 10’ à 90 rpm (petit développement)

- 5’ à 60 rpm (grand développement)

- 10’ à 80 rpm (petit développement)

Pour réussir l'exercice, vous devez pousser sur les pédales mais également tirer en cycle de retour. Concentrez vous sur cette phase de retour appelée "phase de traction". Si vous ne faites que "pousser", l'efficacité de votre pédalage est réduit de moitié. Entre ces deux phases (traction / poussée), il y a deux phases de transition, de temps mort qui sont difficiles à passer lorsque la fréquence de pédalage est faible. Afin de réduire les temps morts au minimum, vous devrez sollicitez vos chevilles et pédaler"souple" pour démarrer les cycles forts le plus tôt possible. Dans le jargon, on appelle cela "pédaler rond".

* Circuits

- Circuit groupes 1 & 2 : 69,1 Km

https://www.openrunner.com/r/4973825

- Circuit groupes 3 & 4 : 54,1 Km

https://www.openrunner.com/r/4489899

Robin,

"Rien ne peut se substituer à un travail acharné"

André Agassi

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